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Transaction SAP SIFAC : MIRO

Module dépenses

Nom de la transaction MIRO
Définition : Permet la création de la facture et le rapprochement dans le cas d'un flux avec service fait non valorisé et pas de mise sous bordereau. A l'enregistrement de la facture, l'impact se fait dans les trois comptabilités.

dans l'onglet données de base (en haut, partie données de facture):
Saisir
-l'opération (facture)
-la date de la facture (figurant sur la facture fournisseur)
-la référence de la facture (figurant sur la facture fournisseur)
dans l'onglet référence commande (partie données de commande)
saisie:
-le numéro de commande à référencer.
Le système rappatrie les postes de commande qu'il est possible de facturer
Lors de la saisie de la facture, il est possible de modifier les données suivantes:
-montants et quantités proposés (à la baisse uniquement) suite au service fait
-affiner l'imputation comptable de la dépense.
-affecter une fiche d'immobilisation
-répartir une ligne de poste mono imputation sur plusieurs imputations.
après référencement de la commande, saisir les données de paiement de la facture:
onglet paiement:
-date de base=date de départ du délai global de paiement (modifiable même après prise en charge)
-la condition de paiement est dérivée de la fiche fournisseur, mais modifiable
-la date d'échéance du DGP est calculée
-le blocage de paiement permet de bloquer le paiement.
-mode de paiement: V pour virement, C pour cheque.
-banque partenaire: permet de sélectionner RIB particulier du fourn.
suite onglet paiement:
-destinataire de paiement: permet d'indiquer un tiers cessionnaire (affacturage)
onglet détail de la facture:
Saisir éventuellemnt:
-les coûts indirects d'acquisition (ex: frais de port)
ces coûts sont répartis sur les lignes de facture au prorata des montants HT de ces lignes. Ils sont inclus dans le montant TTC (onglet données de base)
Modifier éventuellement:
-l'auteur de la facture: ce champ est dérivé de la commande d'achat.
Onglet données de base de la facture:
-sélectionner le code TVA de la facture (doit être le mçeme que celui de la commande
saisir:
le montant TTC
-le montant de la TVA
s'assurer que le solde est bien égal à 0 (montant commande =montant facture)
Pour simplement créer la facture, sauvegarder le document préenregistré.
Pour rapprocher la facture et déclencher l'impact budgétaire, il faut sauvegarder complètement le document.