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Transaction SAP SIFAC : XD01

Module recettes

Nom de la transaction XD01
Définition : Sert à la création d'un client et à la saisie des données relatives à ce client.

Définir:
-le groupe de comptes:
il permet de classer les fiches clients et détermine les informations nécessaires à la définition du client.
-le domaine commercial:
définit dans quel domaine commercial l'article doit être créé. Le domaine commercial est formé de l'organisation commerciale, du canal de distribution, du secteur d'activité)
Saisir:
- la société FI
XD01 permet aussi de créer un client par copie d'un client existant ou de compléter un client dans un autre domaine commercial
Onglet Opération de paiement:
Sert à la saisie des coordonnées bancaires:
-pays
-clé bancaire
-compte
-titulaire
-clé
-Code IBAN
Onglet adresse:
saisie des données de base du client:
-civilité, nom
-clé de recherche
-adresse
Onglet données de pilotage:
sert à la définition du contrôle des comptes (lien entre tiers fournisseur SAP et tiers client) et des informations de taxe du client (N° SIRET, Identifiant, N° Identifiant TVA)
Chaque client est défini sur trois niveaux dans SIFAC:
-les données de base (niveau mandant)
-les données comptables (niveau société)
-les données de vente (niveau organisation commerciale)
Onglet Tenue de compte:
-tenue de compte (compte collectif, clé de tri)
-données de référence (ancien numéro de compte)

Onglet correspondance:
-proc. de relance: permet de gérer les procédures de relance
Onglet vente:
-définition de la devise utilisée par le client
Onglet facture:
définition des conditions de livraison et de paiement:
-Incoterms
-conditions de paiement (immédiate ou à 45 jours): elle sera rappatriée automatiquement dans les documents de vente
-groupe imputation: sert à la dérivation automatique en croisant avec le groupe article du compte général dans les documents de vente
-classification fiscale:
permet de déterminer le code TVA dans les doc. de vente (croisée avec class. fisc. art.)
Onglet rôles partenaires:
permet d'attribuer des rôles partenaires (donneur d'ordre, destinataire facture, payeur, réceptionnaire marchandise) aux documents de vente.